L'âme musicale

Trouver un producteur

Trouver un producteur de musique quand tous les accès semblent verrouillés risque de relever du parcours du combattant. Heureusement, les nouveaux modèles communautaires du Web changent aussi la donne en matière de production musicale. Comment trouver un producteur grâce à Internet ? Tout simplement en profitant d’une des plus importantes révolutions dans le domaine musical : l’implication des personnes les plus directement concernées après vous. Et qui, après les artistes, est plus concerné par la musique que ceux qui l’écoutent ? C’est sur ce constat simple que s’est développé le modèle de production musicale communautaire. Trouver un producteur de musique n’est donc plus un problème, puisque ce sont vos fans qui vous financent directement. Vous mettez vos morceaux en écoute sur un site de production communautaire, et les internautes qui apprécient votre musique vous soutiennent financièrement. En contrepartie de ce soutien financier, ils profitent, à proportion de leur investissement, d’une part sur les revenus que vous dégagerez,et d’exclusivités sur vos futurs albums, concerts… Ce sont donc des financements uniquement destinés à la diffusion de votre musique qui sont dégagés.

Comment enregistrer un album ?

Faites confiance à vos fans, rien de plus
Le modèle communautaire de production musicale vous permet de financer la création d’un album dans des conditions professionnelles. Si l’enregistrement dans votre chambre à un charme indéniable, le travail avec des professionnels aguerris vous permettra de faire un énorme bond en avant dans votre art. Les oreilles des professionnels d’un studio apporteront tout le savoir-faire qui manquait à votre demo-tape pour qu’elle témoigne de votre talent. Alors, comment enregistrer un album dans de telles conditions ? Rien de plus simple, faites confiance à vos fans. En vous finançant, il ne s’occupe pas simplement de vous assurer une diffusion en radio ou de vous permettre de jouer dans des festivals. Lorsque le montant des soutiens financiers couvre le prix de la réalisation de votre album, vous pouvez entrer en studio. Comment réaliser un album dans de meilleures conditions ? Mais surtout, comment réaliser un album en étant sûr que la seule pression que vous subirez sera celle de faire preuve de tout votre talent ? Assurez-vous que ceux qui vous financent le font uniquement parce qu’ils croient en vous.

Directeur artistique de maison de disque : tous les conseils d’un expert à votre service
Les sites de production communautaires les plus efficaces vous proposeront de profiter des conseils du directeur artistique d’une maison de disque. Pourquoi y avoir recours ? Tout simplement parce que son expérience du monde de la musique sous tous ses aspects vous évitera tous les pièges qui ne manqueront pas de se présenter sur votre route. Mais en plus, il apportera un regard détaché et professionnel sur votre œuvre, et vous permettra de lui donner toute la maturité qui en fera une œuvre majeure, loin des productions puériles qui ont leur charme certes, mais qui ne se démarquent pas du lot.

Fabien Buffet 2008-06-18

Write a comment:
*

Your email address will not be published.

Translate