Michel Françosi orga­nise un jeu-concours gra­tuit et sans obli­ga­tion d’achat, dans le cadre d’une opé­ra­tion mar­ke­ting ayant pour but de promouvoir le compte twitter de Michel François, @michelfrancoisf.

ARTICLE 1 : Condi­tions de par­ti­ci­pa­tion

Le/​les par­ti­ci­pant(s) au jeu-concours (ci-après dési­gné(s) le/​les « Par­ti­ci­pant(s) ») pourra/​ont par­ti­ci­per au jeu-concours sous réserve d’en res­pec­ter sans res­tric­tion ni réserve les condi­tions et direc­tives.

Le jeu-concours est ouvert à toute per­sonne phy­sique répon­dant aux cri­tères sui­vants :

  • être majeur
  • être résident de la France métropolitaine (Corse y compris)
  • suivre le compte @michelfrancoisf sur twitter
  • avoir partagé/RT le tweet concernant le concours

Sont exclus toute per­sonne ayant par­ti­cipé à l’é­la­bo­ra­tion directe ou indi­recte du jeu-concours.

Le gagnant sera contac­té par email par Michel François en personne. Il devra alors four­nir leurs coor­don­nées com­plètes. Par coor­don­nées, sont enten­dus, le pré­nom, le nom, l’a­dresse mail, le code pos­tal et la ville. Ces ren­sei­gne­ments sont obli­ga­toires pour vali­der l’ins­crip­tion et par­ti­ci­pa­tion des par­ti­ci­pants ; à défaut les par­ti­ci­pants qui auraient gagné le cas échéant, ne pour­ront pas rece­voir leurs gains.

Le Par­ti­ci­pant auto­rise toute véri­fi­ca­tion concer­nant son iden­tité.

ARTICLE 2 : Période de par­ti­ci­pa­tion

Le jeu-concours se déroule du 6 mars 2018 15h15 au 6 septembre 2018 23H59 (date et heure fran­çaise de connexion telles qu’en­re­gis­trées par les sys­tèmes infor­ma­tiques de la Société Orga­ni­sa­trice, fai­sant seules foi). Michel François s’oc­troie le droit de pou­voir ral­lon­ger de quelques jours la date du concours.

ARTICLE 3 : Désignation du gagnant et lot attribué

La dési­gna­tion des gagnants se fera par tirage au sort infor­ma­tique parmi tous les par­ti­ci­pants ayant par­ti­cipé (et rem­plis­sant toutes les condi­tions pré­vues à l’AR­TICLE 1). Dès lors que le par­ti­ci­pant four­nit cor­rec­te­ment ses coor­don­nées.

Le lot est un voyage tout frais payé ce qui comprend, le transport, l’hébergement et la nourriture.

 

ARTICLE 4 : Jouissance du lot

Le lot décrit ci-des­sus ne sera ni repris, ni échangé contre d’autres objets ou pres­ta­tions quelle que soit leur valeur, et ne pour­ront pas faire l’ob­jet d’au­cune contre­par­tie finan­cière (en espèces ou par chèque, vire­ment ou autre). Aucun chan­ge­ment (de date, de lieu, de prix…) pour quelque rai­son que ce soit ne pourra être demandé à la Société Orga­ni­sa­trice. Si le Par­ti­ci­pant ne vou­lait ou ne pou­vait prendre pos­ses­sion du lot, il n’au­rait droit à aucune com­pen­sa­tion.

Dès la prise de pos­ses­sion de son lot, le Gagnant est seul et exclu­si­ve­ment res­pon­sable de son uti­li­sa­tion. La Société Orga­ni­sa­trice décline toute res­pon­sa­bi­lité quant aux pré­ju­dices qui pour­raient résul­ter d’une uti­li­sa­tion non conforme aux condi­tions nor­males d’u­sage du lot ou en dehors des pres­crip­tions légales ou admi­nis­tra­tives en vigueur.

 

ARTICLE 5 : Evé­ne­ments indé­pen­dants de la volonté de la Société Orga­ni­sa­trice

La Société Orga­ni­sa­trice se réserve le droit d’é­cour­ter, de dif­fé­rer, de modi­fier, de pro­ro­ger, d’in­ter­rompre ou d’an­nu­ler pure­ment et sim­ple­ment le jeu-concours, sans pré­avis, en rai­son de tout évé­ne­ment indé­pen­dant de sa volonté et notam­ment en cas de cir­cons­tances consti­tuant un cas de force majeure ou un cas for­tuit, sans que sa res­pon­sa­bi­lité puisse être enga­gée à ce titre. Aucun dédom­ma­ge­ment ne pour­rait être demandé.

ARTICLE 6 : Limi­ta­tion de res­pon­sa­bi­li­tés

La par­ti­ci­pa­tion au jeu-concours implique la connais­sance et l’ac­cep­ta­tion des carac­té­ris­tiques et des limites du réseau Inter­net notam­ment en ce qui concerne les per­for­mances tech­niques, les temps de réponse pour consul­ter, inter­ro­ger ou trans­fé­rer des infor­ma­tions, les risques d’in­ter­rup­tion, les risques liés à la connexion, l’ab­sence de pro­tec­tion de cer­taines don­nées contre des détour­ne­ments éven­tuels et les risques de conta­mi­na­tion par des éven­tuels virus cir­cu­lant sur le réseau. La Société Orga­ni­sa­trice ne pourra être tenue pour res­pon­sable notam­ment des dys­fonc­tion­ne­ments pou­vant affec­ter le réseau Inter­net, pour tout pro­blème de confi­gu­ra­tion ou lié à un navi­ga­teur donné.

La Société Orga­ni­sa­trice ne garan­tit pas que le site Inter­net et/​ou le concours fonc­tionne sans inter­rup­tion, qu’ils ne contiennent pas d’er­reurs infor­ma­tiques ni que les défauts consta­tés seront cor­ri­gés. La Société Orga­ni­sa­trice ne pourra pas être tenue res­pon­sable en cas de dys­fonc­tion­ne­ment tech­nique du jeu-concours, si les can­di­dats ne par­viennent pas à se connec­ter au site Inter­net ou à par­ti­ci­per, si les don­nées rela­tives à l’ins­crip­tion d’un can­di­dat ne leur par­ve­nait pas pour une quel­conque rai­son dont elle ne pour­rait être tenue res­pon­sable (par exemple, un pro­blème de connexion à Inter­net dû à une quel­conque rai­son chez l’u­ti­li­sa­teur) ou lui arri­ve­raient illi­sibles ou impos­sible à trai­ter (par exemple, si le can­di­dat pos­sède un maté­riel infor­ma­tique ou un envi­ron­ne­ment logi­ciel inadé­quat pour son ins­crip­tion) ou en cas de pro­blèmes d’a­che­mi­ne­ment des cour­riers élec­tro­niques. Les can­di­dats ne pour­ront pré­tendre à aucun dédom­ma­ge­ment à ce titre.

La Société Orga­ni­sa­trice ne sau­rait de la même manière être tenue res­pon­sable de tout dom­mage, maté­riel ou imma­té­riel causé aux can­di­dats, à leurs équi­pe­ments infor­ma­tiques et aux don­nées qui y sont sto­ckées, ou de toutes consé­quences directes ou indi­rectes pou­vant en décou­ler, notam­ment sur leur acti­vité per­son­nelle, pro­fes­sion­nelle ou com­mer­ciale.

ARTICLE 7 : Juri­dic­tion

Le pré­sent règle­ment est sou­mis exclu­si­ve­ment à la Loi fran­çaise. Toute ques­tion rela­tive à l’ap­pli­ca­tion et/​ou à l’in­ter­pré­ta­tion du pré­sent règle­ment, sera tran­chée sou­ve­rai­ne­ment, selon la nature de la demande, par la Société Orga­ni­sa­trice dans le res­pect de la légis­la­tion fran­çaise appli­cable. Toute contes­ta­tion rela­tive au jeu- concours, devra être for­mu­lée sous un délai maxi­mal de 90 (quatre-vingt-dix) jours à comp­ter de la date limite de par­ti­ci­pa­tion. En cas de désac­cord per­sis­tant rela­tif à l’ap­pli­ca­tion et/​ou à l’in­ter­pré­ta­tion du pré­sent règle­ment, et à défaut d’ac­cord amiable, tout litige sera sou­mis aux tri­bu­naux com­pé­tents de Clermont-Ferrand.

ARTICLE 8

Toute par­ti­ci­pa­tion au jeu-concours implique l’ac­cep­ta­tion pleine et entière, sans réserve, du pré­sent règle­ment. Tout contre­ve­nant à l’un ou plu­sieurs des articles du pré­sent règle­ment, sera privé de la pos­si­bi­lité de par­ti­ci­per au jeu-concours, mais éga­le­ment du lot qu’il aura pu éven­tuel­le­ment gagner.