Sélectionner une page

Marco Russo

Né à Porto Vecchio dans le Sud de la Corse, Marco Russo quitte sa Corse Natale à l’âge de 18 ans. Fin des années 80, après avoir suivi une formation hôtelière, Marco décide de rejoindre la capitale pour y travailler dans la restauration durant une quinzaine d’années.

Jeune en corse, durant son enfance il avait appris à jouer de la guitare et monté plusieurs formations plutôt pop/rock et non traditionnelles, les polyphonies.

Passionné par ce monde de la musique, il fit également régulièrement des soirées dans des bars avec plusieurs groupes, à l’époque uniquement sur des reprises, bien qu’il composait déjà.
Puis en 2005, début de la galère… une séparation .. et la rue pendant plus d’un an. Et en décembre 2006,  Augustin Legrand prend contact avec Marco et lui propose de  monter le mouvement et l’association des « Enfants de don quichotte ». Association pour la défense des sans-abris, … les fameuses tentes rouges du Canal St Martin où Marco lui-même campa durant 4 mois et négocia avec les politiques. J’ai campé 4 mois et négocié avec les politiques également.
Homme de cœur, de cette douloureuse expérience, Marco a appris à se battre pour lui mais aussi pour les autres et en 2007, il devient travailleur social. Il a beaucoup travaillé dans la rue pour venir en aide aux sans-abris (douches, manger, structures d’hébergement, accompagnement administratif etc, etc.

Vous comprendrez certainement mieux pourquoi son titre « Sans Abris ». Ce don musical Marco, ancré au plus profond de lui, il a décidé de l’offrir pour défendre des causes humanitaires, celles de la misère et particulier, celle des « Sans Abris ».

Depuis un an, Marco se consacre essentiellement à la musique pour faire passer des messages. Actuellement, il est en train de finaliser un album qui devrait sortir, nous lui souhaitons, courant Mars.

Vous pourrez découvrir ci-dessous quelques liens sur les actions qu’il a mené pour les « Sans Abris », dans plusieurs JT.

 

Retrouvez le sur :