Un écrin de verdure de plus de 100 hectares, un château luxueux surplombant un parc boisé, une villa élégante aux allures champêtres et un programme artistique éclectique : non il ne s’agit pas d’un rêve mais du nouveau concept créé par l’artiste Michel François. Et ça va faire du bruit. 

Bienvenue au paradis

Niché au coeur de la vallée de la Manse, en Indre-Et-Loire, le domaine du château de Brou offrira dès 2020 un nouveau concept d’événements artistiques d’exception ouvert à tout public. Au programme : ateliers découverte, formations aux métiers de l’art, concerts, spectacles et conférences émerveilleront les spectateurs amoureux d’art ou simplement curieux, dans un cadre unique et chargé d’histoire.

Le domaine se compose d’un château historique datant du XV siècle, d’une ancienne maison de maître et d’un chaleureux pavillon au coeur d’une nature verdoyante et généreuse. Un spa, un court de tennis, un golf et un casino viennent compléter l’offre, pour le plus grand plaisir des convives.  

Véritable lieu de rencontre et de divertissements, le Domaine du château de Brou se veut précurseur dans la région et possède déjà tous les atouts pour devenir un lieu incontournable de la scène artistique. 

La cerise sur le gâteau ? Le domaine pourra être entièrement ou partiellement réservé pour des évènements privés et sur-mesure. 

Château_de_Brou_vu_du_ciel

 

Un projet engagé et prometteur

Avec cette nouvelle acquisition, le chanteur-compositeur Michel François souhaite sensibiliser les spectateurs aux arts audiovisuels à travers une programmation détonnante et engagée. 

Deux studios d’enregistrement et un plateau de tournage intégreront le domaine pour accueillir et encourager des artistes de la France entière. En plus de ces installations, Michel François et son équipe proposeront la location du domaine pour des tournages vidéo (reportages, émissions, clip musical etc) et l’organisation d’autres événements comme des conférences de presse ou des débats autour de thématiques diverses. 

En plus d’un intérêt ludique indéniable pour la population locale, la mise en oeuvre de ce projet créera une dizaine d’emploi et participera ainsi au développement économique et social de la commune. 

 

slide1-1-700x416

 

Pour finir en beauté, une partie des fonds générés grâce à l’activité du domaine sera reversée auprès d’associations caritatives dans lesquelles Michel François continue de s’investir sans relâche. 

 

L’achèvement de ce projet demandera beaucoup de rigueur et de créativité pour répondre aux exigences du public, un défi ambitieux et engageant... Vivement 2020 !