L'âme musicale

Le Clown est triste

5 heures du matin sur une petite route de campagne perdue au milieu des bois, un brouillard épais, une moto roule à vive allure un jeune de 19 ans pilote cette grosse cylindrée.

Patrick va rejoindre son père lequel vient de finir son spectacle dans un cirque. Il est clown de profession.

Patrick impatient de saluer et de partager comme d’habitude des moments de bonheur avec son père clown à la scène mais aussi à la ville, fonce, une voiture arrive en sens inverse.. un choc terrible.. Patrick est projeté sur une dizaine de mètres. Le gentil jeune homme malheureusement est tué sur le coup, lui qui avait envoyé un sms à son père deux heures auparavant pour lui dire qu’il était proche de la ville dans laquelle son père se produisait.

Il est 10 heures, deux Gendarmes arrivent sur le lieu du Gala de la veille. La nouvelle tombe sur la tête du clown comme une bombe, le monde s’écroule autour de ce père si proche de son fils.

Pour la première fois de sa vie, ce clown si jovial fond en larmes. Il se retire dans sa loge et continue de pleurer, une véritable fontaine de larmes.

La journée sera la plus triste de toute son existence. Ce soir, il lui faudra pourtant reprendre la route pour se rendre dans une ville voisine. Brisé par la douleur, le cœur n’y est pas, le clown vit un cauchemar, il essaye de cacher sa peine aux autres artistes mais c’est trop dur cette souffrance intérieure.

Le soir arrivé, il ne faut pas que le public s’aperçoive de sa tristesse et de sa douleur, il lui faudra pourtant relever la tête car les gens qui viennent voir un clown, souhaitent vivre pendant 2 heures des moments intenses de rires mais non pas de larmes.

Le soir venu, il entre sur la piste, fait rire comme à son habitude bien que toutes ses pensées soient ailleurs bien loin de son public et des applaudissements.

Le clown continue son chemin de ville en ville mais son cœur restera brisé pour toujours,

Le clown est triste car rien ne sera plus jamais comme avant.

Michel François

Write a comment:
*

Your email address will not be published.

Translate