Michel François, biographie interprète producteur compositeur animateur



Michel François biographie

Biographie

Chanteur

Avec Michel François, on peut s’attendre vaguement à un énième chanteur à minettes, un François parmi tant d’autres… Au contraire Michel François déroute, il aime surprendre et il le fait avec talent. Sans être atteint de « croonisme aigu », ce chanteur inclassable sait faire vibrer la corde sensible, sans jamais tomber dans la mièvrerie.

Michel François de son vrai nom Jean-Claude MAGNY n’est pas un chanteur de charme comme les autres : tout dans ses traits évoque la fragilité d’un Mike Brant ou la fougue d’un Ringo, dans l’air du temps. Un subtil mélange de douceur et de virilité qui ne trompe pas ses fans.

Le public essentiellement féminin de Michel François s’est naturellement imposé à lui. Sa voix voluptueuse, des textes modernes (en anglais dans le texte) font de lui un chanteur inclassable.

Dès 1981 de Miami à Manhattan il a su animer et faire son show dans une boîte qui se nomme Meatpacking District où il a fait des rencontres avec de grands musiciens talentueux avec qui il a formé le groupe « Les rêves d’Or », composé de 4 musiciens internationaux, en plus de lui qui était le seul chanteur. La formation était partout dans les cabarets des banlieues new-yorkaises avec succès.

Réalisateur

Devenu réalisateur après, sous la houlette du grand metteur en scène trop tôt disparu, Bob Swain, il a produit en solo aux Etats-Unis, des clips vidéo pour certains artistes tels que Anyel, Lee Corder, Yann de Bon, un groupe pop Mik Angels… et tant d’autres !

Auteur-Compositeur

Auteur-Compositeur, il a composé une comédie musicale et conseillé artistiquement une grande chanteuse franco-australienne, Laura DAVE, qu’il a rencontrée à New-York vers les années 2000/2001 ; qu’il a également prêté sa plume à Michel Hamel, un artiste qui écrit de temps en temps pour Daniel Guichard en France cette fois-ci…

Pour les besoins d’un court métrage de 20 minutes sur la Coupe du Monde 2014 au Brésil, c’est lui qui a écrit le scénario pour son ami réalisateur tunisien, Hamid Chébli, rencontré à Paris en 2007 !!!

Michel François reste avant tout fidèle à sa propre musique. Chanteur, auteur-compositeur, arrangeur, multi-instrumentiste, éditeur à compte d’auteur, il crée son propre style. Inspiré par les petites musiques qui lui trottent dans la tête, il échappe aux étiquettes et aux tendances.

Musique électronique entraînante, soutenue par des cuivres (Tired of You), des riffs de guitares péchus (Wild Life), Michel François illumine une pop vitaminée de sa voix claire et chaude.

Vous pouvez d’ores et déjà écouter ses Albums.

Michel François, biographie interprète producteur compositeur animateur

Michel François, biographie interprète producteur compositeur animateur

Ses albums

Pigments, I want to love you, Lumière divine et bien d’autres. Découvrez tous les albums de Michel François

Voir

Production

Découvrez tous les artistes produit par notre label …N’hesitez pas proposer votre candidature…

Voir

Biographie

Vous désirez en connaître davantage sur Michel François… Consultez sa biographie …

Voir

TV Star

TV Star, une TV différente qui VOUS donne la parole.

Voir